Inferno Attack

by Billy Gaz Station

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    http://www.kickingrecords.com/?&r=2&c=129

      €8 EUR  or more

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.

about

Alliant la technique hors pair de son batteur Matgaz au feeling dévastateur du guitariste Billy The Kill, BILLY GAZ STATION a d'emblée marqué les esprits chagrins du rock'n'roll français grâce à un univers bariolé et généreux, une musique aussi fournie que chaude, unique en son genre, alliant la fougue du Heavy Rock 70's au romantisme et à l'énergie de la Power Pop 90's. Si certains les comparent aux Wildhearts, d'autres se perdent en louanges, citant à qui veut bien l'entendre des combos aussi différents que The Hellacopters, Dinosaur jr ou Black Sabbath.
Très rapidement repéré par le label KICKING RECORDS après avoir ouvert pour des monuments tels que SUPERSUCKERS, DINOSAURS JR ou encore la sensation soul THE BLACK DIAMOND HEAVIES, le duo, qui présente à un public de connaisseurs un nouveau bassiste à chaque tournée, figure en 2007 sur le EP du 1er anniversaire du label KICKING RECORDS au côté des mastodontes THE BLACK ZOMBIE PROCESSION. EP qui servira de mise en bouche au premier album du groupe "Skins & Licks" mis en bacs en CD et LP en Octobre 2008. S'en suit une première tournée de 90 dates entre la fin de l'année 2008 et l'année 2009 qui les fait jouer entre la France, la Suisse, l'Angleterre et l'Ecosse et durant laquelle le style du groupe s'affirme au contact du bitume.
Ils figurent à nouveau sur le split 7" du 3ème anniversaire de leur label fétiche en compagnie de TEENAGE RENEGADE et porte l’étendard KICKING sur les routes pour un KICKING TOUR de 25 gigs en autant de jours. En Février 2010 une tournée de 12 dates en compagnie du songwriter norvégien Terje Nordgarden au poste de bassiste les emmène en Belgique, Hollande, Suède, Norvège, Allemagne, Suisse et Italie. Puis le groupe livre une reprise de Van Halen sur un split 7" tribute partagé avec les ricains de BLACK DIAMOND HEAVIES et toujours quelques dates pour entretenir la machine...
C'est maintenant rompus à l'exercice de la scène, du studio et de la route, que BILLY GAZ STATION rentre en studio chez Paco Loco (THE POSIES, G.A.S. DRUMMERS...) pour enregistrer ce deuxième album que vous tenez entre vos mains. Dire que le style fourni du duo -qui semble avoir trouvé son bassiste titulaire – s'affirme en mêlant avec cohérence ses influences heavy et pop serait un doux euphémisme. Ce disque est juste la bande son de chacune des émotions qu'un être humain VIVANT peut ressentir au cours d'une journée, d'une vie. Un road trip dans le désert australien, une rupture, une célébration... qu'il soit seul ou en tribu, l'auditeur y trouvera de quoi danser autant que de pleurer.

Et toi?

credits

released October 1, 2010

Recorded and mixed by Paco Loco @ Studio Paco Loco, El Puerto de Santa Maria, Spain.
Mastered by Luc de La Selie in Angoulème, France

tags

license

all rights reserved

about

Billy Gaz Station Angoulême, France

contact / help

Contact Billy Gaz Station

Streaming and
Download help